CDI

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Attention : prise de poste à Béthemont la Forêt (95)

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Le technicien de maintenance représente la relation technique de la société avec nos clients
(installation, formation, hot-line, dépannage, saisie des informations).
Poste dans le Val d’Oise, déplacements réguliers dans toute la France et, un peu, au delà.

En contact permanent avec la clientèle pour résoudre ses problèmes, le technicien de
maintenance aide également à l’évolution de nos produits en effectuant des tests de ces
applications et en remontant les informations sur les problèmes récurrents des clients au
service développement et au gérant. Il est amené à réaliser les formations et les installations
de matériels puis intervient par téléphone pour la résolution des problèmes d’utilisation chez
nos clients. Cette activité s’étend à des matériels et logiciels achetés et revendus par notre
société.
Gérer les appels entrants et la relation technique avec les clients, dans son ensemble.
Travail collaboratif permanent au sein du groupe.

A/ Support téléphonique :
Résolution de problèmes techniques par téléphone, avec ou sans intervention distante,
Résolution de problèmes sur le matériel vendu par IS ou/et sur les données de clients,
Implication dans le suivi des problèmes clients traités par les autres techniciens,
Tests sur les logiciels édités par la société.

B/ Technique :
Déplacements chez les clients,
Installations de logiciels et de matériels chez les clients,
Formation aux matériels et logiciels que nous commercialisons,
Entretien de machines et de bases de données,
Test de logiciels et de versions,
Extraction de données.

C/ Technico-commercial :
Relation clients,
Présentation d’évolutions des logiciels,
Présentation de nouveaux logiciels ou matériels,
Assistance interne,
Aide à la préparation des congrès,
Participation sur les stands durant les congrès.

D/ Administratif :
Remplir entièrement les fiches d’interventions/prestations en français et de
manière détaillée,
Faire signer les documents contractuels lors des installations,
Respecter toutes les procédures internes

Extérieures :
Clients,
Service technique des sociétés pour la gestion des garanties et aide dans les
problèmes de systèmes (3Shape, Opsyse, Terra, Dell, Xerox, HP, Apple, …).
Synthèse,
Profil recherché :
• Compétences techniques informatiques et Internet réelles,
• Envie d’apprendre en permanence (notre activité évolue sans cesse),
• Capacité réelle à s’intégrer dans un petit groupe,
• Excellente présentation,
• Permis B avec points,
• Parfaite maitrise de la langue française (oral + écrit),
• Connaissances solides de la langue anglaise,
• Travail du lundi au vendredi de 9h à 18h hors déplacements,
• Quelques extras lors de congrès majeurs (1 à 2 fois par an),
le Samedi et/ou le Dimanche.
• Salaire proposé :
Démarrage au 1.800 € brut (période d’essai),
A la fin de la période d’essai : 2.000 € brut
A 6 mois : 2.300 € brut


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