Image La Garantie Jeunes de Cergy-Pontoise

Un accompagnement renforcé

La Garantie Jeunes s’est généralisée dans toute la France depuis janvier 2017. Elle a été mise en place dès mars à Cergy.

Elle propose un accompagnement renforcé vers l’emploi d’un an aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de vulnérabilité. Pour soutenir les jeunes dans leur démarches actives vers le retour à l’emploi, ce dispositif est assorti d’une allocation mensuelle.

Le déroulement

L’entrée sur le dispositif commence par un période en collectif obligatoire de plusieurs semaines. A l’issue ce sas, les jeunes doivent immédiatement multiplier les situations professionnelles jusqu’à trouver un emploi pérenne.

Prescription

La mission locale ainsi que les autres structures d’accompagnement destinées aux jeunes peuvent orienter les jeunes vers la Garantie Jeunes mais c’est une commission présidée par la Direccte qui statuera sur l’entrée définitive dans le dispositif.

Prochaines dates de réunions pour l’entrée en Garantie jeunes

La Mission Locale de Cergy-Pontoise intègre chaque mois un nouveau groupe en Garantie Jeunes, pour en faire partie, vous devez obligatoirement vous inscrire à l’une de nos réunions d’information :

 

Télécharger la brochure Garantie Jeunes Cergy

Partagez !

Suivez-nous sur Instagram @missionlocalecergypontoise